Parquet (massif et contrecollé)

Revêtements de sol sélectionnés par ADP 47 à Marmande

ADP 47 vous propose des revêtements de sol à base de lames de bois (parquet) pour revêtir le sol des pièces de vie d’un logement. Ce type de sol est également du plus bel effet sur une terrasse. ADP 47 vous propose différentes gammes pour la décoration tant intérieure qu’extérieure (massif huilé ou artisanal, contrecollé verni ou huilé...).

Vous pourrez choisir l’aspect, les dimensions et le type de traitement qui vous correspond.

Parquet artisanal ou fabriqué en usine, des traitements spéciaux lors de la préparation et la finition seront indispensables afin de le mettre en valeur et le protéger (termites, déformations).

Parquet massif contrecollé Marmande Tonneins casteljaloux

Tous nos revêtements sols

Venez découvrir dans notre magasin de Marmande tous nos revêtements de sol. Vous y bénéficierez de conseils avisés. Notre magasin est facilement et rapidement accessible depuis La Réole, Duras, Casteljaloux et Tonneins...

Parquet massif contrecollé Marmande Tonneins casteljaloux

Différence entre parquet massif et parquet contrecollé

Le parquet massif est constitué d’une seule essence de bois alors que le parquet contrecollé est constitué de 2 ou 3 couches de bois:
  • La couche supérieure et visible aussi appelée couche d’usure ou parement est faite d’un bois noble. Plus cette couche sera épaisse, plus le parquet pourra être poncé.
  • La couche intermédiaire aussi appelé contreparement est faite de bois moins noble et moins cher, mais robuste.
Avant la pose il est facile de faire la différence entre les deux type de parquet. Une fois posés, le parquet contrecollé et le parquet massif offrent le résultat identique. La différence résidera dans la durée de vie (fonction de l'épaisseur du parement dans le cas du parquet contrecollé)